Le début II

Bon pratiquement deux mois plus tard me revoilà, je ne sais pas si j’aurai la même fréquence d’écriture que sur mon ancien blog, où d’ailleurs je n’écrivais que très peu je me contentais surtout de poster des photos lol.
BREF
En parlant de ça dans le premier article je vous parle de peut-être vous donner l’adresse de mon ancien blog, j’fais pas durer le suspens le voilà http://only-sleeping.skyrock.com

D’ailleurs, c’est drôle comme enchainement car ce que je veux vous raconter maintenant commence là où ce blog s’est arreté.

De mes 15 ans jusqu’à mes 18 ans je continuais la photo comme passion, je vivais ma vie de lycéenne passionnée de photo tranquillement jusqu’au jour où je ratais mon bac L… Et là PATATRA… Mais, comme je ne suis pas de nature à me laisser aller bien longtemps  je me reprenais vite en réalisant que je ne savais même pas où m’aurait conduite cette réussite tant espérée, à un fac pour faire histoire de l’Art? Je n’en sais rien.. Cela m’aurait surement plu mais ce n’était pas ce que j’avais au fond des tripes. 

Donc après ces quelques jours je me posais la question :  » et pourquoi pas des études de photo?  » C’est vrai après tout, j’avais des facilités dans ce domaine et j’allais pouvoir m’améliorer. 
J’allais donc faire des études pour mieux connaitre ma passion, je ne pouvais rêver de mieux, je découvrais le développement en chambre noire, le studio photo, etc.. 

Et c’est à peu près à la fin de mes études que Bigote  est née. Ce surnom un peu loufoque qui fera sourire certains et en decontenancera d’autres. Pour vous expliquer comment ce surnom est né il faut que je vous raconte le soir de Noël 2010.

Je passais le début de soirée de Noël avec ma famille et la fin de soirée avec deux amies durant laquelle nous avions choisi de nous offrir des cadeaux. Et c’est là que tout a commencé, l’une de mes amie avait offert à l’autre des moustaches à se coller sous le nez. Suite à se cela, -étant donné que nous habitions dans un petit village – , nous ne savions pas comment nous occuper pour finir cette soirée, nous faisions donc des tours en voiture dans le centre. Lorsqu’à un moment un groupe de personnes me regarde avec insistance ce à quoi je répond  » qu’est ce qu’ils ont ces co***rds?! » et une amie me répond  » t’as toujours ta moustache tu sais? ^^ » Suite à cette soirée le délire de la moustache resta, celle qui avait acheté les moustaches à la bases m’en offrait une l’été suivant à coller sur le capot de ma voiture. 

 

bigote
Photo prise le soir de Noël 2010

Mais ce n’est pas encore la que le nom de Bigote est né. C’est en 2011, lorsqu’un groupe d’amis me contact, ils ont envie de créer petit festival sur deux jours où il organiseraient des concerts mais pas que.. ils veulent qu’il y ait quelque chose de plus, comme une expo photos par exemple? J’allais exposer mes photos et en plus organiser une démo de light painting pour initier ceux qui le voudraient. Le résultat serait projeté sur un écran géant à côté de la scène pendant les concerts. 

Deux jours plus tard mon téléphone sonne, c’est encore eux, et la la question fatidique tombe :  » Aline, on crée le fly pour l’évènement là, on mets quoi pour toi ? « Expo photo par Aline Robles? » » 
Je n’avais pas du tout envie de mettre mon veritable nom je voulais un pseudo qui intrigue, quelque chose de plus fun. Je réfléchi donc quelques secondes avant de me demander comment disait-on « Moustache » en espagnol et là le résultat s’afficha : BIGOTE !
Depuis ce nom est resté et le jour où je me suis lancé je n’allais pas réfléchir longtemps à comment j’allais appeler mon studio…

Je vous invite à écouter ceci ( ci dessous) j’étais timiiiiide putain ^^ j’ai l’impression de raconter nawak !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s