5 conseils pour réussir à son compte

Ces 5 conseils sont une véritable ligne de conduite pour nous au studio.
Je vous en fais donc part pour que, peut-être, cela puisse vous servir.


1. Ne pas avoir peur de se lancer
Laisser la peur prendre trop de place, c’est vous empêcher de rêver plus fort

On imagine souvent nos peurs, nos doutes, nos craintes, bref on a souvent tendance à imaginer le négatif. Ce qui vous motivera c’est de vous accrocher à une image positive. Pensez bien à cette image et à ce qu’elle vous procure, cela deviendra votre leitmotiv.
Apprenez à vous demander : et pourquoi pas? Est-ce que c’est si fou?

2. Savoir apprendre des autres
Seul on va vite ensemble on va plus loin

Tout au long de votre carrière vous aurez besoin de faire des choses qui ne sont pas le coeur de votre métier et ne font pas partie de vos compétences.
N’hésitez donc pas à vous imprégner des connaissances de vos proches cela vous fera toujours grandir.
En partageant mon bébé qu’est le Studio Bigote avec Ben j’ai pu apprendre énormément. Je ne cache pas que par égoïsme et par peur cela n’a pas été facile. Mais avec le temps, je me rends compte que grâce à lui je suis allée beaucoup plus loin que seule, je change complètement d’avis.
Il en va de même pour la résolution de situations compliquées, j’ai toujours pour habitude lorsque je me sens bloquée, d’appeler un ami avec une façon de penser différente de la mienne ou à demander un maximum d’avis pour ne garder que les meilleurs. Et cela m’a sauvé de pas mal de grosse erreur que j’aurai pu faire toute seule.
Les bonnes idées de vos proches vous surprendront. Et n’oubliez pas que même si vous entreprenez seul, vous ne l’êtes jamais vraiment. 

3. L’importance de la –  bonne  –  remise en question
Faire la part des choses 

Il est important de prendre en compte le regard et l’avis de votre entourage sur votre travail. Vous y avez mis tout votre temps et tout votre coeur, forcément vous serez un peu susceptible et tremblant en le présentant, mais sachez au moins écouter, si vous n’êtes pas le coeur de cible de votre produit, les personnes qui vont entourent le sont peut-être. La plupart du temps il s’agit plus d’une façon de percevoir le produit que du produit lui-même.
 De plus, recevoir une critique peut motiver à redoubler d’effort, à s’améliorer, ces retours sont donc une chance énorme. Imaginez si tout le monde allait tout le temps dans votre sens. Sympa, mais peu enrichissant..

4. La perseverance
Apprenez à vous exercer avec plaisir

Au début, pour persévérer il vous faut communiquer, et pour communiquer il vous faut créer du contenu, et pour plus tard même en période creuse n’hésitez pas à continuer de vous exercer, cela permettra à vos clients de mieux connaitre vos inspirations et de voir que vous êtes passionnés dans ce que vous faites.
De plus, s’exercer vous permettra de vous améliorer,  l’autodidaxie est quelque chose de très plaisant, vous apprenez à votre rythme et les choses qui vous plaisent, profitez-en !
Petite astuce, pour se motiver, pensez à tout ce qui peut vous aider, température de la pièce, confort, odeur, etc, etc..

5. L’organisation
Prendre le temps, doucement mais surement

Les listes sont très importantes, elles vous permettront de vous vider la tête, quand on est à son compte on doit penser à pleins de choses, les déclarations, les réponses aux mails, les retouches photos, la communication, etc, etc..
En bref on a toujours quelque chose qui nous trotte dans la tête et on peut être tenter de tout faire tout de suite. Faire une liste et chaque début de semaine la reporter dans un agenda vous aidera à exécuter chaque taches et d’y aller doucement mais surement, ayez en tête que vous voulez vous chouchouter pour durer dans le temps.
De plus, personne ne vous attend, ne soyez pas trop pressé, c’est le meilleur moyen de vous griller, le but est d’être présent dans le temps, d’évoluer et de proposer un bon produit ou service.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s