5 conseils & astuces pour réussir vos photos grâce à vos smartphones.

 

A l’heure du smartphone, nous sommes tous photographes en herbe ! C’est pour cela qu’à l’occasion de la journée mondiale de la photo qui se déroule aujourd’hui j’ai choisi de vous partager mes 5 petits conseils & astuces pour réussir vos photos grâce à vos smartphones.

1. Avoir une bonne application de retouche 

Snapseed-300x175
Pour moi Snapseed c’est mon application favorite. Elle vous permettra de retoucher vos photos de façon très simple et très ludique. Il suffit de quelques tests sur l’appli pour apprendre à l’utiliser, de plus elle est souvent mise à jour avec des filtres supplémentaires & des polices à la mode. Je vous la recommande fortement !

IMG_3230.JPG
Avant/ Après

2. Les objectifs pour smartphone

Universal-Smartphone-Camera-Lens-08062015-02-p

Ils vous seront très utiles pour toutes sortes de photos. Pour ma part je les utilise très souvent. Lors d’une randonnée où je n’ai pas assez de recul j’utilise les grand angle, lorsque je tombe sur quelqu’un avec des yeux interressants j’utilise celui pour le macro qui est très performant, bref ils sont très pratiques à trimballer et sont donc toujours dans mon sac à main.

3. Vous avez un appareil photo sur vous h24, utilisez-le !

Je répète constamment que ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe, une photo prise un bon moment au bon endroit peut être une photo magnifique, peu importe sa qualité tant que le message est là. De plus, partir à la chasse à la bonne photo peut être un défi pour passer un moment hors du temps et être pleinement dans le moment présent.

4. Toujours plus d’applications pour s’amuser

Votre store est plein d’applications en tout genre pour la photo. N’hésitez pas à en télécharger et à les essayer cela ouvre tous les champs des possibles.
Blend editor par exemple permet de superposer deux photos et donne naissance à un style de photo assez sympa.

FullSizeRender-2
Photo réalisée via Blend Editor

5. Vos photos en réel pour profiter pleinement du fruit de votre travail

Si les applications pour retoucher vos photos sont nombreuses celles pour les developper le sont tout autant. LALALAB & CHEERZ sont mes deux préférées avec toutes sortes de produits dérivés.
De plus, c’est l’idée parfaite pour faire un cadeau à vos amis puisque vous vous serez mis à capturer pleins de moment en leur compagnie, vous pourrez leur offrir un cadre avec plusieurs moments d’amitié.

Capture d’écran 2017-04-13 à 15.56.30.png
Photo prise sur le site Cheerz.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s