Un projet de court-documentaire en auto production.

le

C’est l’histoire d’un projet qui naît suite à une conversation avec mon amie Célia, tranquillement assises au bord de l’Embroye à Charmes-sur-Rhône. On discute de la multitude de métiers qui s’offrent à nous aujourd’hui, mais aussi des combinaisons possibles entre ceux-ci, puis du bonheur à les exercer, surtout.

Nous vient alors l’envie de voir plus représentés ceux pour qui travailler n’est ni une souffrance ni un calvaire.

En rentrant à pied Célia me pose une question, que j’ai oubliée, mais à laquelle je réponds : j’ai envie de partir à la rencontre de ces personnes, dans le but de, peut-être, inspirer quelques proches.

C’est en écoutant Olivier, que vous découvrirez dans le film, que j’ai réalisé que ce projet tombait en fait à point nommé pour moi.  J’étais en totale perte de sens dans mon métier de photographe et celui-ci me questionnait indirectement sur la façon de le réaliser. Je fus alors prise d’émotions, larmes aux yeux, je me rendis compte que j’étais désormais à la bonne place en réalisant ce film. A celle qui se sert de l’image pour faire passer un message positif, inspirant à plus de partage, car j’en suis convaincue, notre richesse se cache dans notre solidarité.
J’espérai que ce film inspire au moins une personne, j’étais loin de m’imaginer que cela serait moi-même.

Je dédicace évidemment ce film à Célia.
Et remercie mille fois Benjamin sans qui je n’aurai jamais eu le courage de contacter le premier participant. Et sans qui la réalisation n’aurait jamais vu le jour tout court.
Merci aux participants de m’avoir suivi dans ce projet qui demandait beaucoup de courage et de confiance pour se livrer autant dans votre sens que dans le mien, alors merci pour ces instant de bienveillance et empli d’humanisme.

SORTIE SUR YOUTUBE LE MERCREDI 21/09.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s